
C'est à peu près le temps qu'il me reste avant de tenter un come back sur Taiwan.
MMh...plus d'un mois et demi d'absence sur ce blog, record battu! Entre la fin d'études version rush hour (vite, vite, il faut se dépêcher!) et la connexion coupée d'internet avec des dysfonctionnements que seul le service client de SFR peut se vanter d'avoir, ma cyber-vie a pris un petit coup dans l'aile.
Bon, faisons un petit bilan post-Taiwan, deux mois après le retour en France. (NDLR: la photo ci dessus est ancienne, mais caractérise bien mon état d'esprit actuel)
Je vis toujours retirée du monde (urbain du moins) en Normandie, où je prends quelques mois sabbatiques, histoire de savoir ce que je veux faire de ma vie-j uste la question centrale de tout individu normalement constitué. Mes études se sont achevées il y a bientôt un mois et à priori, plus rien ne me retiens dans le monde universitaire.
Le temps est donc venu....de chercher un boulot? Eh bien non, pas du tout, perdu!
Il est justement l'heure de prendre un peu de temps pour moi, sans être mue par une contrainte quelconque. Décision par ailleurs un peu énigmatique pour mon entourage, plus terre à terre certes. D'accord, l'argent ne tombe pas du ciel, c'est vrai, mais j'en ai mis suffisamment de côté pour respirer quelque temps et faire tout ce que je ne pouvais pas faire avant:
-Passer mon permis : mouarf, j'ai 24 ans et ça ne faisait pas partie de ma check liste avant, pourquoi j'aurai payé plus cher et diminuer mes chances de réussite en apprenant à Paris, c'est à dire en mode Starsky et Hutch 90% du temps?! je parle du permis auto, le permis moto fais aussi partie de ma check-list, c'est dit!
-Me mettre au sport: Enfin! J'habite juste à côté du canal qui relie Caen à la mer, pourquoi se priver? C'est tout bénef, une petite heure de jogging par jour, ou tous les deux jours, ça ne me fait pas de mal ! Résultat: je suis mieux dans mon corps et dans ma tête. Prochain objectif: courir un semi marathon (celui de paris est un peu trop proche, dommage, je tente le "local" qui aura lieu début juin.)
-Lire, lire, lire et encore lire, luxe qu'on ne peut pas toujours se permettre quand on a l'esprit trop encombré!
-Se remettre au chinois: urgentissime si je ne veux pas être complètement larguée quand je retournerai à Taiwan, pour de bon cette fois!
-Voir des amis, où je veux et quand je veux: je dois profiter de la carte 12/25 tant que je ne suis pas trop vieille, non mais!
Occasionellement, rien n'exclut un ou deux petits jobs, mais je suis loin de rechercher le CDI de ma vie, loin de là. J'ai parfois l'impression que mes études m'ont coupé de certaines ambitions ou envie, et que quelque part j'ai un peu oublié qui je suis: une casse-cou en manque d'adrénaline.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire