mercredi 24 juin 2009

Eurf eurf...

Même si la température est un peu descendue depuis la semaine dernière, il fait très lourd à Taipei. Je n'ai jamais encore passé un été entier à Taiwan mais je crois que cette année, je vais déguster. Dès que je mets le pied dehors, un voile humide se dépose sur mon corps, mes mains deviennent moites comme si j'avais serré la main à la moitié de la ville alors que je viens de me les laver. Je commence à avoir la flemme de traverser la ville en vélo pour me rendre de mon domicile au bureau car je suis rouge comme une tomate quand j'arrive, au point que mes collègues s'exclament "tu ne vas pas bien? ton visage est vraiment très rouge tu devrais te reposer!", sympa les gars...

C'est vrai, il suffit de regarder la photo stupide que je viens d'uploader pour constater les dégâts. C'était il y a au moins trois semaines, lorsque j'ai fait une sortie en vélo avec des collègues/amis un samedi. On a fait une pause triceratops près des berges du quartier de Muzha, non loin de l'univeristé Zhenzhi pour ceux qui connaîtraient. J'avais deux heures de vélo dans les pates, en somme une bonne raison pour être rouge de mine...mais bon autant vous dire que le visage des taiwanais, eux, n'avaient pas cette teinte cramoisie!
Je les envie une fois de plus pour ca...ils transpirent presque pas, ne sentent -presque- pas le bouc et tout et tout..mais bon, la nature est ainsi faite!


Pour en revenir au climat sub tropical qui règne ici, autant vous dire qu'il est difficile de survivre l'été sans climatisation dans cette ville. Si l'hiver, on se débrouille sans chauffage ni double vitrage malgré l'humidité, l'abscence de clim' met fin à toute activité cérébrale cohérente au delà d'un quart d'heuresi vous restez dans un lieu non équipé. C'est très simple, il fait en moyenne 33°, une chaleur moite toute immonde eurkk....
La seule façon de reprendre son souffle, c'est de s'échapper dans les montagnes environnantes pour sentir au frais. Me voici en virée moto à Wulai, la semaine qui a suivi la rando à vélo. Il faisait extrêment chaud mais vers 16h les premiers nuages sont arrivés et il faisait limite froid! Pour info, Wulai se situe à 30 bornes au sud de Taipei, c'est un village aborigène (attayal) réputé pour ses sources d'eaux chaudes. Me voici dans toute ma splendeur, habillé plus que décontract'(bon c'était un dimanche, ça compte pas!)



Vous remarquerez que je tiens mon pantalon-qui-seche-très-vite dans la main droite, je venais de me baigner dans la rivière que voici:



Comme quoi, il n'y a pas que des inconvenients à cette chaleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire