lundi 4 juillet 2011

Les publicités taïwanaises..trop la classe!

... ça se passerait -presque- de commentaires, non?
Pour ceux qui ont besoin d'une traduction, bien que l'image soit suffisamment explicite: "Alors, ça vient?".
Je trouve que c'est d'une subtilité qui méritait bien un petit post, parce que d'ici trois ou quatre mois, je serais tellement blasée que je ne ferais même plus attention à ce genre de pub. Ce que je trouve toujours un peu surprenant, c'est que pour certaines choses, les taiwanais sont hyper pudiques mais pour d'autres...pas du tout, c'est nous qui sommes coincés. Il n'y a qu'à voir la façon dont ont traite les sujets un peu gênants: troubles intestinaux et plus si affinités ;)
Et oui, ce n'est pas très glamour, et je pense que des milliers de gens ont vu cette affiche car elle est dans le métro, et pour eux c'est normal, y'a pas de gêne à avoir. T'es malade, t'es malade, un point c'est tout. Tout est très clair et explicite, contrairement en France où les étrangers se demandent peut être, ce que c'est que ce tabouret qui se dandine sans personne dessus (mais si allez je sais que vous vous rappelez). La version taiwanaise, c'est un petit vieux qui se plaint et qui après est tellement content que son médicament marche qu'il fait des bonds sur une banquette arrière de taxi... si, si, c'est vrai.

PS: J'ai oublié de vous dire que j'ai le malheur d'avoir une télévision chez moi, que je n'allume que très occasionnellement, marre des soap coréens ou justement des publicités "old school" qui me rappelerait presque le sketche de coluche sur la lessive omo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire